Pour renforcer les échanges commerciaux et les coopérations d’investissement entre les Vosges, France et Qingdao, Chine, offrir une plate-forme d’échange pour les hommes d’affaires des deux parties, les Vosges et Qingdao, sur une base d’égalité et d’ intérêts mutuel, sont convenus d’établir un partenariat de coopération économique :
I. Les deux parties s’entraident dans le développement des relations économiques et commerciales bilatérales. Elles prendront des mesures pour faciliter et renforcer la coopération entre les Vosges et Qingdao dans le domaine de l'investissement mutuel à travers des actions pragmatiques.
II. Les deux parties doivent établir un système de partage d’informations, promouvoir chaque territoire via les supports médiatiques comme sites officiels, journaux etc. Les deux parties échangent régulièrement des informations dans le domaine du commerce et de l’investissement, ensemble font avancer les échanges de commerce bilatéraux et augmenter le volume d’import-export.
III. Les deux parties doivent prendre des mesures afin de faire avancer l’échange et la coopération dans le domaine des industries connexes, des investissements bilatéraux etc.
IV. Les deux parties doivent fournir des facilités afin de soutenir les événements de promotion économique qui auront lieu dans la ville du partenaire, et continuer à explorer de nouvelles percées dans le domaine de la coopération commerciale et économique.
V. Par cette relation du ‘Partenariat de coopération économique’, les deux parties créent un mécanisme de travail dédié, désignent le Bureau de Commerce de Qingdao et le Conseil Général des Vosges comme unités d’exécution de ce présent Mémorandum en charge de la coordination des projets de coopération spécifiques. Les deux parties nomment chacune un personnel approprié comme personnel délégué, chargé des liaisons quotidiennes. Les deux parties devraient également favoriser les échanges réguliers des personnels délégués.
VI. Le présent Mémorandum prend effet à la date de sa signature. En cas d’intention de résiliation du présent Mémorandum, il faut informer son partenaire au minimum trois mois en avance.
VII. Le Bureau de Commerce de Qingdao et le Conseil Général des Vosges seront responsables de la mise en œuvre du présent Mémorandum, et s’engagent à offrir les facilités nécessaires aux visites d’affaire des entreprises de chacune des parties, en contribuant au développement et à la coopération économique des deux parties.
VIII. Le présent Mémorandum est rédigé en deux copies en chinois et en français, chaque partie en conserve une.
IX. Le présent Mémorandum est signé le 2 Mai 2014 en Vosges, France.