Échanges éducatifs

2014

La delegation Vosgienne visite Shandong College of Tourism and Hospitality.
La délégation du département des Vosges continue à développer les liens avec le Shandong College of Tourism and Hospitality. Cet établissement de l’enseignement supérieur spécialisé dans les métiers de l’Hôtellerie-Restauration et du tourismese situe dans la ville de Jinan, chef-lieu de la Province du Shandong. Nous accueillons dans les Vosges depuis 2008 tous les ans un groupe d’une dizaine de stagiaires venant de cet établissement pour un an de stage dans les Restaurants et Hôtels vosgiens, en partenariat avec le GRETA et le lycée hôtelier de Gérardmer.

Les jeunes footballers Vosgiens, champions a Weifang !
Sous l’initiative de la mission Chine du Département des Vosges et des responsables du Club, les jeunes footballeurs du club SAS Epinal ont participé au « Weifang Hope Cup, Tournoi international pour jeunes footballeurs » en Juillet 2014 en Chine, après un an de projet-citoyen d’ouverture à la Chine Et ils ont remporté le tournoi des U15 !

2013

Des Colleges vosgiens et chinois signent officiellement un accord d’echange.
Le 9 Décembre 2013, Le Collège Jules Verne de Vittel et le Collège No.24 de Qingdao ont signé officiellement un Accord d’Echange en présence des deux proviseurs respectifs et de M.Guy MARTINACHE, Vice-Président du Conseil Général des Vosges . La cérémonie a étérendue possible via la visioconférence. Le projet consistait à renforcer les échanges culturels entre les élèves français et chinois, et en même temps, d’entraîner à la pratique des langues et de l’informatique. Les échanges se sont déroulés sous forme d’échange vidéos, e-mailing et visioconférences. 

2012

  • Poursuite du partenariat avec le «College of Hospitality du Shandong »
  • Accueil d’une délégation de Shandong College of Tourism and Hospitality dans les Vosges avec à sa tête le président Song Deli. Visite du lycée hôtellier de Gérardmer et des hôtels participants au programme de formation.
  • Mise en place d’un échange entre le collège Jules Verne de Vittel et le collège No.24 de Qingdao (Visio-conférence)

2010

  • Poursuite du partenariat avec le « College of Hospitality du Shandong »

2009

  • Arrivée dans les Vosges de 12 jeunes chinois du « College of Hospitality du Shandong », pour une formation en français et en hôtellerie-restauration-cuisine dans le secteur de Gérardmer, pour une durée de 1 an.

Vosges & Chine