Jinan

En tant que capitale de la province du Shandong, Jinan est le centre politique, économique et culturel de la province. La cité est également connue sous le nom de "Ville des Sources", avec ses soixante-douze célèbres sources dans la ville. La beauté des paysages naturels et de nombreux sites touristiques la hissent parmi les meilleures villes historiques et culturelles chinoises.

Les sources se propagent dans la ville, dont l'eau est claire, douce et pure. Avec de plus en plus d’ouvertures, Jinan approfondit des relations de communication et de coopération dans divers domaines avec plus de 100 pays. La ville est aujourd’hui étroitement connectée avec le reste du monde. À la fin de 2011, Jinan a établi des relations de jumelage et d’amitié avec 19 villes dans 18 pays.

Economie

Il y a plusieurs parcs industriels et zones du développement économique à Jinan. Par exemple, la Zone du développement industriel des nouvelles hautes technologies de Jinan : cette zone est pour Jinan une fenêtre vers l'extérieur ainsi qu’une importante base industrielle de haute technologie pour la province du Shandong.

Culture

Jinan est un des berceaux principaux de la civilisation en Chine. On y retrouve de nombreux sites historiques comme la montagne de Shungeng, où est conservé la ruine de la civilisation Shun (22ème siècle avant J.C.), la Grande Muraille de Qi (construite au 3ème siècle avant J.C.), ou encore les sculptures colorées du temple de Lingyan (construit au 11ème siècle, durant la dynastie des Song)...

Transport

Jinan est aussi un centre de transport et de logistique important, elle se situe à la jonction de la ligne du développement économique Beijing-Shanghai. Jinan possède un aéroport international qui accueille plus de 10 millions de passagers par an et relie la ville à plus de 30 grandes villes internationales dans le monde...

Formations

Plus d'un million deux cent milles élèves étudient à Jinan qui fréquentent 631 écoles primaires, 169 collèges et 36 lycées. La Ville compte également 19 universités publiques.

Vosges & Chine