Revue de Presse

La ville de Qingdao et le département des Vosges signent une lettre d’intention pour l’Etablissement d’une relation amicale

12 Juillet 2014. Article paru au journal de Qingdao sur les actions vosgiennes :

Hier, La ville de Qingdao et le département des Vosges ont signé une lettre d’intention pour l’Etablissement d’une relation amicale à l’Hôtel Shangri-La [...]. Les deux parties vont développer des échanges et collaboration sous différentes formes dans plusieurs domaines comme l’économie, commerce, tourisme, technologie, culture et éducation, pour un développement et prospérité en commun.

Le département des Vosges se situe au Nord-Est de la France. 48% du territoire est couvert par la forêt, il est connu sous le nom de Wood Valley. Pendant ces dernières années, la ville de Qingdao a réalisé des échanges fréquents avec les Vosges. En Février 2012, a été organisé à Qingdao une « Exposition-Vente des produits vosgiens » et une « Conférence de présentation touristique des Vosges ». En Septembre 2013, le département des Vosges a mis en place une un représentation permanente à Qingdao. En Mai 2014, Le Bureau de Commerce de Qingdao et le département des Vosges ont signé un « Mémorandum pour  l’établissement du partenariat de coopération économique entre les Vosges et Qingdao ».

Pendant leur séjour à Qingdao, la délégation vosgienne a organisé une « Cérémonie d’introduction des marques vosgiennes au Pavillon Français Qingdao », un « Séminaire d’investissement », une « Exposition de Photos » et d’autres activités, pour promouvoir les projets de coopération. 

Journal de Qingdao/Journaliste LIU Chenglong.

 

Le « Wood Valley » de la France vient à Qingdao pour promouvoir la construction bois

12 Juillet 2014. Article paru au journal de Qingdao sur les actions vosgiennes :

Hier en matinée, la délégation du Conseil Général des Vosges a organisé un événement de présentation sur le site de l’Exposition Internationale d’Hortoculture de Qingdao, et a échangé avec les entreprises chinoises présentes.

Les Vosges, Wood Valley de la France, sont  couvertes par une forêt large et croissante. Il y a environ 1200 entreprises dans les Vosges autour de l’industrie du bois, y compris le traitement du bois, la production du papier, l’ameublement, la construction bois etc.

Lors de l’événement d’hier, la délégation des Vosges a présenté spécialement la construction bois dans son territoire. Les Vosges possèdent une filière complète et une riche expérience dans ce domaine. Aujourd’hui, 28% des projets immobiliers sont en bois.

Journal de Qingdao/Journaliste JIANG Huili.

Vosges & Chine

Pavillon Français