埃皮纳勒画坊

Cette Imprimerie Artisanale a été créée par Jean-Charles Pellerin en 1796. Elle a appartenu pendant près de deux siècles à la même famille. Aujourd’hui, l’Imagerie d’Epinal est une entreprise privée qui allie le savoir-faire ancestrale et les techniques modernes d’impression. 

L’Imagerie Populaire était un métier rependu en Europe depuis le XVIème siècle afin de protéger, d’informer et d’éduquer la Population. L’Imagerie d’Epinal est certainement la dernière en activité en Europe. Elle fait partie du patrimoine français.

Les Images traditionnelles sont encore coloriées aux pochoirs à la main ou avec une machine à colorier qui se nomme l’Aquatype et qui a plus d’un siècle. D’autres techniques anciennes comme la lithographie ou la typographie sont encore utilisées pour imprimer des textes et des Images. Actuellement, un musée permet de découvrir ces techniques d’impression.

Aujourd’hui, des Artistes contemporains travaillent avec l’Imagerie d’Epinal à la création de nouvelles Images. Ces œuvres contemporaines font également appel aux savoir-faire des artisans de l’Atelier de production afin que la tradition Imagière ne se perde pas. Grâce au travail artisanal, chaque Image est unique et authentique.

就同一主题

  • 圣女贞德
  • 埃皮纳勒画坊
  • 高卢罗马遗址
  • 人民剧院
  • 孚日省的节庆活动

孚日与中国